L'AG de Jog'Ablain

Posted in Le club

Les adhérents Jog’Ablain se sont réunis ce vendredi pour leur assemblée générale annuelle. À l'ordre du jour : informations générales, rapports moral et financier et renouvellement du bureau.

L'article parue dans la Voix du Nord :

 

Nous avons posé quelques questions à son président, Alain Widhen

Comment l’association se porte-t-elle ?

« L’association compte aujourd’hui 57 adhérents coureurs, sans compter tous les enfants que nous entraînons d’avril à octobre pour les préparer à leur rendez-vous incontournable : La Montagnarde. Quant aux adultes, nous leur proposons 3 créneaux, le mercredi et le vendredi soir à 18h30 ainsi que le dimanche matin à 9h00 et 11h00 pour les sorties un peu plus longues. En matière de course à pied, nous rayonnons sur plusieurs communes avec également un engagement fort avec le club d’athlétisme de Servins. Les adhérents aiment notre façon de fonctionner : nous avons bien entendu l’esprit de compétition mais nous apprécions surtout la convivialité.

Il serait trop long d’énumérer toutes les courses auxquelles nous participons. Soulignons simplement que les trails ou les courses natures ont notre préférence. Nous avons également du ouvrir une section « organisation de déplacements » au sein du bureau de l’association. Par rapport à la demande des adhérents, nous sommes amenés à nous déplacer plusieurs fois dans l’année en famille pour participer à différentes  courses en France et à l’étranger. Souvent, c’est par centaine que nous faisons le déplacement et il faut bien loger et nourrir  tout ce monde.

Et votre rayonnement dans le village ?

L’association ne vit pas pour autant en circuit fermé : comme tous les ans, nous sommes partie prenante dans le Téléthon, dans le nettoyage de printemps, dans l’encadrement des enfants de l’école, dans la mise en place de journées de formation pour l’initiation aux gestes de premiers secours. Nous nous investissons dans les différentes activités organisées par les autres associations du village. Beaucoup de bénévoles nous ont également donné un gros coup de main pour la préparation et l’encadrement des 2 grosses manifestations de cette année. A savoir la Montagnarde et  le Trail des poilus qui a connu un énorme succès avec plus de 1000 trailers qui ont pu découvrir les paysages et la difficulté de courir sur les chemins des collines de l’Artois.

Des projets pour l'année à venir ?

Notre plus grand projet est bien sur de préparer « La Montagnarde – Le doux enfer » qui se déroulera le Dimanche 22 mai. Au programme, un 10 km sur route et chemins avec également un relais 2 x 5 km, et deux courses enfants (1 et 2 km).

Nous nous projetons également dans l’organisation d’une sortie de l’association dans les Ardennes Belges en mai 2011. Déjà plus de 80 personnes ont répondu à notre invitation.

Renseignements sur Internet : jogablain.fr