Le mot du Président

Posted in Le club

Courir, mais pourquoi ? Voila une question qui hante certaines personnes qui ne comprennent pas l’intérêt de se dépenser en courant.

Les avantages de la course à pied sont pourtant multiples que ce soit au niveau psychologique, physique ou encore musculaire.

La raison pour laquelle il y a énormément de joggers à Jog’Ablain est le fait de la situation géographique privilégiée du village d’Ablain Saint Nazaire, en plein cœur des collines de l’Artois avec un  terrain d’entrainement varié (chemins, sentiers, prairies) et un peu de dénivelé. Tout ce qu’il faut pour débuter, c’est une bonne paire de running, une tenue de sport et… c’est tout !


Courir à Jog’Ablain, c’est courir ensemble, partout et à tout moment. Jog’Ablain, c'est aussi la convivialité et la fête. C’est se retrouver avec d'autres dans l'effort et l'épreuve, échanger aussi le verre de l'amitié une fois la ligne d'arrivée franchie.

 

Jog’Ablain participe activement, tout comme beaucoup d’autres associations, à la vie de la commune :

-          en apportant son aide lors des différentes manifestations : Téléthon, nettoyage de printemps, parcours du cœur…

-          en organisant le Trail des Poilus le 11 mars 2012 ainsi que le Trail de la Montagnarde le 28 mai 2012.

Nous vous donnons rendez-vous tous les mercredis et vendredis à 18H30 sur la place de la mairie et chaque dimanche matin à 9H30 et à 11h00. Cotisation : 10 euros par an (5 € pour les étudiants). Pour les plus jeunes, l’entraînement est gratuit (mercredi de 18H à 18H30 sauf en période hivernale).


Le Bureau : Alain Widhen, président ; Laurence Denis, vice-présidente ; Frédéric Décobert, secrétaire ; Marie Claude Lestavel, secrétaire adjointe ; Dominique Depret, trésorier ; Nicolas Decorte, trésorier adjoint ; Christophe Szrama, Webmaster ; Jacky Clément, organisateur du trail des poilus ; Laurent Cretal : festivités ; Léone Grébaux : logistique ; José Musu : communication.